COSTA DEL ORC - Epic War -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COSTA DEL ORC - Epic War -

Hamacs forever
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sylvaeden chapitre 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oannès
Créateur de la Costa_del_Orc
Créateur de la Costa_del_Orc
Oannès


Nombre de messages : 358
Age : 43
Alignement et level : Paladin lvl 25
Race : Orc
Date d'inscription : 27/05/2006

Sylvaeden chapitre 4 Empty
MessageSujet: Sylvaeden chapitre 4   Sylvaeden chapitre 4 EmptyJeu 3 Aoû - 15:49

CHAPITRE QUATRE


L’EVALUATION DE GRARRR LE TROLL









Burgul éteignit sa cigarette sur le trottoir avant de s’en retourner tout guilleret vers le jardin de la maison Principale. Les quatre gobelins avaient cessé de jouer au ballon et tous s’étaient allongés dans l’herbe pour fixer le ciel, dans un état proche de l’assoupissement.
- Il ne vous faut pas beaucoup de temps pour changer d’humeur ! dit Burgul tout en les rejoignant.
A peine eurent-ils reconnu sa voix qu’ils se relevèrent aussitôt et le dévisagèrent d’un air moqueur.
- Vous avez du tabac sur l’oreille, s’exclama Obber en riant.
Burgul, surpris, se débarrassa des filandres en grommelant, avant d’inviter les gobelins à le suivre.
Ils franchirent à nouveau le portail d’entrée et prirent aussitôt le chemin du temple qui se trouvait dans le centre-ville. Une horde d’écoliers en retard croisèrent les gobelins et ne manquèrent pas de les remarquer. Ces derniers s’exclamèrent à leur vue, heureux de constater qu’ils étaient comme on les décrivait dans leurs manuels. Mais bien vite rattrapés par les cris de leur professeur, aucun d’eux ne s’attarda à les questionner.

La journée était d’une beauté sans pareille, aidée par un vent subtil qui caressait visages et chevelures. Des elfes étendaient leur linge dans les jardins, sifflotant des airs joyeux, tandis que d’autres s’adonnaient à la lecture sur les bancs qui étaient disposés le long des allées.
La singulière assemblée venait de passer devant la grande bibliothèque de la capitale blanche, un fort bel endroit où tous les ouvrages des elfes anciens étaient entreposés. Les nouveaux ouvrages des jeunes talents du pays caché étaient gratuitement distribués à l’entrée ; les auteurs étaient récompensés par l’intérêt que leur portaient les lecteurs ainsi que les divers encouragements qui leurs étaient alloués. Ils vivaient généralement des dons de leurs plus grands admirateurs.
Les gobelins devançaient Burgul dans leur marche, pressés par une insatiable curiosité toute enfantine. Ils s’étonnaient de la grande agitation qui régnait dans les rues. La veille au soir avait été très calme en comparaison, et rien n’avait pu laisser présager d’une telle activité. De nombreux stands nains distribuaient des repas chauds aux habitants contre quelque menue monnaie. Il y avait un grand bruit qui circulait à présent dans les avenues et beaucoup d’elfes prenaient le temps de bavarder tout en mangeant, assis ou en marchant.

Peu après, ils arrivèrent à un croisement, en face de l’édifice où siégeaient les Sages de la Capitale. D’innombrables assemblées de bardes et de poètes se tenaient devant l’entrée, livrant à un public averti leurs dernières compositions. Applaudissements et rires se mêlaient au son de la cohue, dans un tourbillon de joie au sein duquel même les oiseaux se confondaient avec plaisir. Les elfes étaient devenus familiers, mais ils n’avaient perdu ni de leur sensibilité ni de leur délicatesse dans l’art du chant et de la rime.
Tout en haut de l’entrée, on pouvait lire un psaume des Elfes Anciens gravé sur un panneau en chêne :
« La réalité c’est l’endroit où les rêves des esprits se confrontent. Certains rêvent avec ardeur, d’autres rêvent en silence. »
Burgul fit signe aux petits explorateurs de le suivre dans une allée adjacente afin de passer inaperçu. Il valait mieux ne pas attirer l’attention sur le pas de la porte principale car cela aurait pu troubler l’exercice des baladins.

Un garde de ceux qui avaient de gros lobes gardait une petite porte à l’est du bâtiment. Burgul se présenta et lui montra la lettre de Deïlondil. Ce dernier salua le magicien et la décacheta aussitôt.
Il marmonna dans sa lecture et, au bout d’un petit moment, leur fit signe d’entrer sans attendre. Ils n’auraient qu’à suivre les flèches à l’intérieur pour trouver la salle du Conseil.
Tom aperçut une fois encore la lointaine pyramide s’élever dans la forêt. Il pouvait mieux la contempler du centre-ville et les détails de cette dernière lui étaient maintenant visibles. Elle avait quatre faces qui rejoignaient le sol en escalier. La pierre qui avait servi de matériau de construction lui sembla incroyablement ancienne et cela le fascina d’autant plus. Elle était d’un joli beige et d’un aspect rassurant. Il n’y avait eu cependant aucun oiseau pour y ériger son nid et le petit gobelin trouva cela fort dommage.
- Allez garnement ! grogna Burgul. On nous attend !
Tom acquiesça, gêné. Mais tandis qu’il franchissait le pas de la porte, il ne put s’empêcher de stopper les autres d’un mouvement de la main pour les questionner.
- On pourra visiter la pyramide un de ces jours ?
- De quelle pyramide parles-tu ?
- Eh bien celle qui est dehors, dans la forêt !
- Il n’y a jamais eu de pyramide dans la forêt ! répondit Burgul. Te moquerais-tu de moi, par hasard ?
Tom fut tellement surpris par la réponse assurée du magicien qu’il n’osa insister. Il accepta les réprimandes de Burgul lui intimant de rester sage et se remit à marcher aux côtés de ses amis.
Après avoir consciencieusement lu tous les panneaux qui indiquaient la direction de la salle du conseil et traversé de longs couloirs, la petite équipe arriva enfin à l’escalier principal, qui menait à cette dernière.
La porte était bien évidemment fermée et deux gardes de haut rang elfique se tenaient de chaque côté.
Burgul leur tendit une fois encore la lettre de Deïlondil, cette fois-ci décachetée. Ils la lurent à deux reprises avant d’inviter les autres à s’installer dans l’un des salons adjacents en attendant que les Sages se préparent à les recevoir.
- Pouh, c’est qu’il commence à faire faim, dit Bused’or. Pour ma part, les petits pains de Bonburin ont déjà rejoint l’autre monde !
- Ne t’inquiète pas, cela ne devrait pas durer trop longtemps, le rassura Burgul.
Une heure et quelques gémissements plus tard, le pauvre garnement se tenait tristement sur son siège, la bouche ouverte et pâle comme un linceul. Burgul était parti acheter à manger au coin de la rue et il ne devait plus tarder. Obber essayait quant à lui d’écouter à travers la cloison du mur qui reliait le petit salon à la salle du Conseil. Il n’entendit qu’un léger murmure mais cela suffit à réveiller son imagination.
- On dirait qu’ils font des incantations là-dedans, dit-il à Tom avec un sourire espiègle.
Le jeune gobelin-médium ne prêta pas attention à la remarque pourtant croustillante.
Il était encore confondu par la vision qu’il avait eu à deux reprises de cette étrange pyramide qui semblait être invisible aux yeux des autres. Mais il se raisonna et attribua le phénomène à l’épuisement du voyage et aux émotions que celui-ci avait occasionnés.
- Voilà les enfants ! dit Burgul tandis qu’il revenait de sa petite promenade. Des rations de viandes et de pain pour tout le monde !
Bused’or se redressa et accepta non sans le remercier l’offrande inespérée du magicien. Les autres suivirent, goûtant à leur tour à ce repas frugal mais ô combien salvateur.
Burgul semblait nerveux de rencontrer les sages, mais de voir la joie des gobelins le détendit quelque peu.
Alors qu’il allait prendre une bouchée de viande, l’un des deux gardes de l’entrée entra dans le salon et les invita à se présenter devant le Conseil. Il avala de travers et ce n’est qu’après avoir maîtrisé cinq quintes de toux successives qu’il put se résigner à rejoindre la grande salle aux côtés des gobelins.

Une fois à l’intérieur les portes se refermèrent aussitôt derrière eux. Les gobelins avaient enlevé leur petit chapeau bleu et se tenaient timidement dans l’entrée, encadrés par leur tuteur magicien. Ils n’avaient pas oublié la menace d’être transformés en crapauds.
La salle était fortement éclairée par une colossale ouverture au plafond. Cette dernière était vitrée et semblait nette de toute impureté. Jamais les gobelins n’avaient vu de verre aussi parfait, même dans la splendide fabrique de Troën Zigue qui était vendeur de lunettes et de miroirs à Sylvaeden.
Les murs étaient tapissés de larges bandes d’acajou sur lesquelles étaient disposés de nombreux tableaux retraçant les différentes générations de Sages, des Anciens jusqu’aux actuels représentants.
Le sol était finement dallé et de nombreux bancs parfaitement alignés étaient disposés dans le coin droit de la pièce, probablement pour les décisions de justice rendues publiques.
Au milieu d’un imposant bureau de chêne, le grand Sage des Elfes présidait l’ensemble sous une allure bienveillante et décontractée.
Les gobelins songèrent qu’il s’agissait là d’une très vieille personne car ses rides étaient incroyablement creusées. De plus, sa chevelure longue et argentée était très clairsemée et laissait apparaître de petites oreilles flétries aux pointes arrondies.
Il portait de petites lunettes rondes, tout comme Deïlondil, et se tenait tranquillement sur son siège, les bras croisés. Il était entouré de diverses personnalités de la Capitale Blanche, six en tout et trois de chaque côté, qui semblaient aussi sages et mesurées qu’il ne l’était lui-même.
Burgul s’avança et fit une révérence appuyée à leur intention. Ils lui répondirent par un hochement prononcé de la tête et le grand Sage prit enfin la parole.
- Bonjour, bonjour ! Je suis désolé de vous avoir fait attendre, mais le dossier de Deïlondil a été égaré par l’un de nos stagiaires. Ce n’est qu’après quelques coups de bâton qu’il s’est décidé à le retrouver ! »
Le vieil Elfe se mit à rire, bientôt suivi par ses assistants. Cette attitude pour le moins étrange réconforta malgré tout les gobelins qui s’attendaient plutôt à un discours grave et ennuyeux. Et ils furent par ailleurs très heureux de constater que Burgul n’allait pas se faire à nouveau sermonner.
- Très bien. Assez ri, maintenant. (le grand Sage feuilleta le dossier d’un mouvement rapide avant de le refermer). Ces petits êtres fort sympathiques ont hérité du Pouvoir des golems, ce qui est fâcheux. Mais il semble qu’ils aient survécu à la chose, ce qui est déjà un miracle en soi. »
Les gobelins regardèrent Burgul avec des yeux sévères, effarés par cette horrible révélation.
- Chuut, ne vous déconcentrez pas les enfants, susurra-t-il, gêné.
Les sept Sages marmonnèrent quelques mots entre eux avant de se tourner à nouveau vers leurs auditeurs.
- Avant toute chose, nous devons nous rendre compte dans quelle mesure ils ont assimilés les quatre fragments du Pouvoir. Ce n’est qu’après cette petite formalité que nous vous chargerons d’une première mission, en fonction de vos capacités.
Il fit suivre sa parole par un tintement de cloche au son pur et cristallin ; un serviteur accourut aussitôt par une petite porte dérobée. Il portait un plateau où étaient disposées quelques friandises et autres pâtisseries fort appétissantes. Il passa devant chacun d’entre eux, en prenant soin de ne rien renverser.
Après que ces derniers aient choisi, le serviteur rejoignit les gobelins et, s’agenouillant devant eux, leur proposa à leur tour d’en choisir une.
- Très bien Burgul, approchez à présent.
Celui-ci obtempéra, chipant au passage une noisette au miel. Le vieux Sage lui tendit un parchemin dont il se saisit sans plus attendre.
- Vous vous présenterez avec ceci dans le gymnase de Grarrr le troll. Il évaluera les capacités de chacun de ces petits gobelins et me donnera un compte rendu dès demain matin, à la première heure. Nous vous attendrons donc ici pour huit heures. Ne soyez pas en retard ! Vous vous mettrez en route juste après le déjeuner afin de profiter du jour pour voyager.
Burgul refit une grande révérence avant de se diriger vers la sortie. Il dut traîner les gobelins de force car ceux-ci s’étaient figés après avoir entendu le mot « troll » et semblaient à présent incapables de se ressaisir. On referma la porte derrière eux et les Sages se regardèrent, fébriles.
- Alors ? demanda avec anxiété l’un des Sages en s’adressant au reste de l’Assemblée.
- Tu avais raison, Popinou, soupira le chef du Conseil, l’air grave. Ces sucreries sont les meilleurs du pays. Voilà tes deux sous d’argent. »
L’elfe qui venait de gagner son pari ne cacha pas son contentement et ordonna au serveur de leur en apporter une nouvelle fournée.
Revenir en haut Aller en bas
https://costadelorc.1fr1.net
Oannès
Créateur de la Costa_del_Orc
Créateur de la Costa_del_Orc
Oannès


Nombre de messages : 358
Age : 43
Alignement et level : Paladin lvl 25
Race : Orc
Date d'inscription : 27/05/2006

Sylvaeden chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: Sylvaeden chapitre 4   Sylvaeden chapitre 4 EmptyJeu 3 Aoû - 15:50

***




- N’ayez aucune crainte les enfants. Grarrr est le seul troll du monde dont vous n’ayez rien à craindre ! Son histoire est étrange, mais je me ferai un plaisir de vous raconter tout ça lorsque nous serons à table. »
Il était plus de deux heures de l’après midi et, malgré le casse-croûte qu’ils avaient pris avant de pénétrer dans la salle du Conseil, leur estomac grondait férocement. Certains badauds de la capitale se retournaient même, croyant avoir un sérieux molosse au train.
Ils arrivèrent enfin à la terrasse d’un commerçant Nain qui semblait fermer boutique.
- Holà Burgul ! cria-t-il en voyant arriver le magicien. Quel bon vent t’amène en si bonne compagnie ?
- Nous aimerions déjeuner à ta table, s’il n’est pas trop tard. Je crains fort que mes protégés ne s’évanouissent d’un moment à l’autre.
- Ne t’en fais pas ! Je vais régler le problème en trois mouvements d’assiette. Par contre, il vous faudra prendre couvert à l’intérieur. Je ne voudrais pas que ma clientèle puisse assister à un tel traitement de faveur. »

Le Nain plia la dernière nappe de la terrasse et fit entrer le groupe dans son restaurant avant de le refermer à double tour. Il laissa tomber de lourds rideaux à carreaux sur la vitrine et rejoignit aussitôt ses cuisines sans prendre le temps de respirer.
Les autres s’attablèrent et, avec la permission du propriétaire, réglèrent le compte des quelques apéritifs disposés devant eux.
- C’est le cousin de Bomburin, chuchota Burgul. Ils sont arrivés en même temps dans notre belle cité et ils se livrent à présent une rude concurrence ! Son nom est Bout-de-Mithril mais nous l’appelons tous Boumit. C’est le Nain le plus serviable du monde. Et ses friands aux poireaux sont absolument divins. »
Les gobelins écoutaient les paroles de Burgul sans toutefois trouver la force d’y répondre.
- Place ! Place ! Voilà un bon repas pour les affamés ! Place !
Boumit avançait vers eux avec sa serviette sur le bras, tenant d’une seule main un énorme plateau recouvert de nombreuses victuailles fort alléchantes. De son autre main, il tenait une bouteille de bière importée qu’il déposa avec un sourire devant son ami magicien.
Et c’est tout en disposant les plats qu’il venait de réchauffer devant les gobelins qu’il fit à Burgul une description détaillée de la boisson.
- C’est un ami à moi qui me l’a recommandée ! Tu dois le connaître car il est de la maison principale. Ce délicieux breuvage est coupé à l’anis et il paraît que ça fait ressortir le goût du houblon comme jamais. Attends moi pour l’ouvrir, je vais chercher deux verres. »
Et c’est ainsi que les quatre compagnons gobelins dévorèrent leur pesant de nourriture, écoutant d’une oreille les éloges de Boumit sur sa bière importée. Flammèche fut la première à être repue et elle s’adossa avec soulagement contre le dossier de sa chaise.
Bused’or, Tom et Obber se battaient quant à eux pour se partager les restes du plateau. Il y en avait largement pour tout le monde mais ils en avaient fait à présent une affaire personnelle. Chaque cuisse de poulet était âprement négociée, chaque queue de radis finement analysée. Ce petit jeu les amusa beaucoup et les défaites n’occasionnèrent aucune amertume dans les cœurs.
- Euh, dites moi les enfants, dit Boumit en les voyant terminer le repas. Je vais faire goûter mon tabac Nain à Burgul dans le salon d’à côté. Vous allez nous attendre sagement, n’est-il pas ? »
Ils hochèrent tous de la tête, un peu déçus toutefois qu’il n’y ait pas de dessert.
- Voilà pour vous. Cela vous aidera à patienter. »
Il sortit de sa poche quatre barres chocolatées enveloppées dans un papier bouffant jaune et bleu. Bused’or, adorateur devant l’éternel de toutes sortes de friandises, tendit la main pour s’en emparer, mais son geste fut si vif qu’il l’écrasa malencontreusement. Boumit en rit de bon cœur et le rassura aussitôt.
- Ne t’en fais pas ! Quelque soit la forme que prend le chocolat de Boumit, il garde tout son arôme ! »

Lorsque tous eurent fini d’achever tabac et chocolat, tous reprirent le chemin de la sortie.
- Et n’oublie pas Burgul ! clama Boumit. Tu passes le bonjour à Bonburin si tu le vois !
- Ce sera fait, tu peux en être sûr, répondit le magicien.
- Et vous les enfants, ne prenez pas peur de Grarrr. Il est vraiment le plus étonnant des trolls que je connaisse et c’est pourtant le seul que je connaisse. Bon vent à vous ! »
Une fois sortis du restaurant, Burgul s’excusa aussitôt d’avoir oublié de leur raconter l’histoire de Grarrr.
- Mettons nous en marche, je vais vous expliquer tout ça sur le chemin. Le gymnase est à l’autre extrémité de la ville et il nous faudra une bonne demi-heure pour y arriver. »
.
« Grarrr a eu une drôle de destinée. Il est originaire de Mikéa, une petite île au Sud de l’Estrhên Noir. Nous savons maintenant que par le passé Grarrr était un rude combattant qui se préparait à servir la sombre armée des Trolls du Sud. Les Hommes de l’Ecathor ont toujours eu fort à faire avec ces derniers, c’est vous dire si ce sont des phénomènes. »
Crochet Sirfeu avait souvent relaté les exploits des Hommes de l’Ecathor aux enfants de Sylvaeden, lors des longues veillées de l’hiver. Il leur avait expliqué que ces derniers étaient aussi solides que des orques et que leur courage au combat n’avait d’égal que leur loyauté. Ils étaient tous épéistes chevronnés, parfois même cavaliers. Mais le point sur lequel Crochet insistait le plus était leur impressionnante armada maritime. Selon lui, ils possédaient d’immenses voiliers de guerre capables d’éperonner un îlot tout entier. Il fallait une centaine d’hommes pour en faire avancer un seul par la rame, et ainsi embarqués ils ne craignaient ni la tempête ni les tirs ennemis, car la coque était moulée dans un acier invulnérable, l’Adamant du pays de Thor.
Burgul poursuivit :
« Les Trolls tombèrent sur l’un de ces voiliers fantastiques à l’occasion d’une banale excursion militaire. Grarrr était l’un d’entre eux et probablement le plus hargneux de tous. Les Hommes le firent prisonnier après une très longue bataille fort disputée; il fut ensuite livré aux autorités de la capitale de l’Ecathor, Aphrîm. Mais tandis que les Hommes s’apprêtaient à le présenter à leur roi, Grarrr fit une chute impressionnante et retomba tête la première sur le sol de la salle du trône. Celui-ci avait été recouvert d’Adamant et le pauvre Troll fut aussitôt tenu pour mort. Comme les Hommes ont toujours été très respectueux des morts, ils ne purent se résoudre à priver la créature d’une petite cérémonie. On transporta le pauvre Grarrr jusqu’à l’entrée des ruines d’Apiphèse où il fut solennellement abandonné dans une crypte. Au bout de quelques jours, Grarrr reprit ses esprits, fort mal en point selon ses dires. Il avait oublié toute sa vie passée et souffrait d’une très grande difficulté à s’exprimer. Seul et hagard, il erra longtemps dans les plateaux du pays de Thor avant d’échouer à l’entrée de l’Ezorghûl, aux abords de la capitale Erhymène. Un commerçant humain aperçut sa silhouette et, après l’avoir fermement ligoté, l’emmena dans son chalet pour le soigner. L’homme avait un ami propriétaire de cirque et il comptait bien tirer profit de sa découverte. Grarrr se réveilla et l’homme fut stupéfait de constater qu’il s’exprimait doucement avec des trémolos dans la voix (les gobelins étaient de plus en plus peinés par cette triste histoire et Flammèche semblait même prête à pleurer). Après une semaine entière consacrée à vérifier la bonne tenue de son étrange pensionnaire, il le libéra et en fit son garde du corps. L’homme était très vaniteux et l’idée de commander à un troll lui plaisait beaucoup. Il fit ainsi de nombreux voyages qui le menèrent, l’année dernière, jusqu’à notre belle Capitale. Voyant le pauvre troll totalement abattu, nous décidions de le racheter à son propriétaire pour une coquette somme.
- Combien ? s’enquit Obber, visiblement absorbé par le récit mais plus encore par les questions d’argent.
- Deux cent écus d’or. (il est absolument impossible de décrire l’expression ahurie que prirent les quatre gobelins) C’était le prix qu’avait donné le commerçant en riant, croyant ainsi nous décourager. Mais nous nous sommes tous cotisés et c’est ainsi que Grarrr retrouva la liberté et devint l’unique troll repenti du monde. Ce troll est une merveille de gentillesse, toujours en quête de surpassement. Il entraîne parfois les elfes au combat mais exerce le plus souvent la fonction de professeur de sport au sein du gymnase de la capitale. Nous voilà arrivés à présent. Regardez ! »

Ils relevèrent la tête, encore absorbés par les images que Burgul venait de leur transmettre. Le fascinant bâtiment, un immense complexe pierreux traversé par de colossales poutrelles de bois, les tira de leur torpeur. On pouvait lire au-dessus de la porte un proverbe troll que Grarrr avait fait émerger de sa mémoire défaillante :
« Si ton ennemi ne te craint pas, donne lui un bon coup sur la tête et il verra. »

Ils pénétrèrent juste après dans l’enceinte, et les deux makos qui s’étaient absentés jusqu’alors se posèrent sur l’une des poutres de bois qui dépassaient.
A l’intérieur du gymnase, de nombreux elfes s’entraînaient durement, encouragés par les hurlements féroces du troll.
Grarrr était sans conteste une force de la nature, d’un vert plus foncé encore que celui des gobelins. Il faisait au bas mot cinq coudées et son pesant de plomb. De grandes canines émergeaient de sa bouche autoritaire mais ses yeux ne laissaient aucun doute sur sa profonde gentillesse. Il était enthousiaste, voilà tout.
- Ahrrrrrr, Dragadouuu ! Combien de fois dois-je te répéter qu’il te suffit de mettre un pied devant l’autre pour ne pas tomber !!! »

Les gobelins, malgré les paroles rassurantes de Burgul, semblèrent craindre de se trouver nez à nez avec un professeur aussi rugueux dans ses paroles, ses gestes et son apparence.
Ils le regardèrent d’un œil inquiet courir après le jeune Dragadou pour lui apprendre à faire de même, mais correctement. Le jeune elfe fut tellement motivé par sa propre peur qu’il ne chuta pas et battit même son propre record. Lorsque le troll le rattrapa, il le félicita par une franche tape dans le dos et un large sourire. Le pauvre bougre esseulé alla s’écraser contre le mur de l’entrée, non loin des nouveaux arrivants. Burgul en profita pour donner le parchemin du Sage au troll.
- Tiens donc ! Des petits gobelins à évaluer ! Ahrrr, très bien, je suis à vous dans un instant, allez m’attendre dans mon bureau. Ahrrr, j’ai encore un détail à régler avec un gymnaste un peu flemmard ! »

Burgul indiqua le chemin à suivre à ses protégés en les précédant de quelques foulées. Le « gymnaste un peu flemmard » les survola, s’écrasant dans un bruit sourd sur l’un des tapis du saut à la perche. Cela confirma la crainte des gobelins qui entrèrent dans la petite pièce en désordre plus inquiets que jamais. Grarrr ne tarda pas à les rejoindre, visiblement satisfait par ses méthodes.
- Quel métier enrichissant. Ahrrr, je n’ai jamais eu de promotion aussi amusante à entraîner. Ils sont si fins qu’ils s’envolent pour un rien. Ahrrr, je vais voir si je peux tirer d’eux quelques performances au saut en longueur. »
Obber trouva l’expression du troll assez amusante et il fut le premier à se décontracter. Les autres étaient encore crispés et raides comme des piquets.
- Tu peux les évaluer dès maintenant mon cher Grarrr ?
- Ahrrr pour sûr ! Vous avez du thé juste à côté de la porte, sur le petit tabouret, là. Vous n’aurez qu’à vous servir le temps que j’évacue la salle ! »
Le troll repartit aussi vite qu’il était entré. Bused’or se tourna sur sa chaise et aperçut les allers-retours qu’il effectuait à toute vitesse, chargé de nombreux elfes en tenue de sport. Dehors, une pile de jeunes étudiants s’amoncelait avec fracas et la salle fut bientôt vide.
Flammèche claquait des dent contre sa tasse de thé et elle ne put finalement en boire qu’un tout petit peu, le reste se déversant sur sa petite jupe bleue. Bused’or n’avait même pas tenté d’en boire, de peur de casser le service du troll et de se retrouver propulsé à l’autre bout de la forêt par une baffe magistrale.
Revenir en haut Aller en bas
https://costadelorc.1fr1.net
Oannès
Créateur de la Costa_del_Orc
Créateur de la Costa_del_Orc
Oannès


Nombre de messages : 358
Age : 43
Alignement et level : Paladin lvl 25
Race : Orc
Date d'inscription : 27/05/2006

Sylvaeden chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: Sylvaeden chapitre 4   Sylvaeden chapitre 4 EmptyJeu 3 Aoû - 15:51

Tom, plus calme, regardait Burgul avec étonnement. Ce dernier avait gardé un flegme très impressionnant durant les évènements et semblait même être ami avec l’incroyable Grarrr.
Il tenta de lire dans ses pensées ; il eut dans un premier temps un aperçu des nombreuses parties de cartes jouées avec Gnagou et les autres. Le troll y participait, voûté sous le plafond de la maison Principale, balançant tables et bouteilles à travers la pièce à chaque mauvaise pioche. Mais à chaque fois que Grarrr s’énervait et cassait quelque chose, celui-ci écopait d’une drôle de punition : il devait passer un coup de balai, déguisé en elfe de ménage.
Il eut encore une vision de Grarrr entretenant le potager de la cité, encouragé par les hourras d’innombrables petits elfes qui l’admiraient pour sa force et son entrain. Enfin, il le vit aménager un nid pour les oiseaux au-dessus de la maison Principale, dépensant ses petites économies pour leur offrir une coupelle en argent. Il leur dispensait nourriture et confort et semblait être un ami privilégié de tous les oiseaux du pays.
Tom transmit ces pensées à ses trois compagnons, qui s’étonnèrent de constater que le pouvoir de leur ami était plus grand qu’ils ne l’imaginaient. Ils regardèrent une nouvelle fois le troll entrer dans le bureau, mais avec des yeux différents.
- Ahrrr, très bien, si vous voulez bien me suivre, petits seigneurs. »
Il les conduisit à nouveau dans la grande salle et prépara toutes sortes d’affaires pour tester les quatre pouvoirs des gobelins.
De larges briques armées de fer empilées les unes sur les autres pour tester la force de Bused’or.
Un parcours du combattant pour éprouver l’endurance de Flammèche.
Des poids de quatre à deux cent livres pour mesurer la force mentale d’Obber.
Et un jeu de cartes pour s’assurer des pouvoirs de divination de Tom. (le troll n’appréciait guère de devoir affronter un médium aux cartes, lui qui était mauvais perdant de nature.)
- Je vais faire un tour et chercher du monde pour nous accompagner demain, dit Burgul en s’adressant à lui. Tu pourras les reconduire à la maison principale avant ce soir ?
- Ahrrr, pas de problème, petit magicien. Ils seront de retour d’ici une petite heure et sous bonne garde ! »
Burgul salua le troll d’un geste amical et disparut de la vue des gobelins.
Grarrr invita aussitôt Bused’or à se présenter devant la pile de briques qu’il avait confectionné à son égard. Il y avait là trente couches de ferraille enveloppées de béton et il dut mettre un escabeau à la disposition du gobelin pour qu’il puisse les surplomber.
- Très bien, dit le troll en annotant un petit calepin. Les golems qui héritent habituellement de ton pouvoir s’en tirent en moyenne en fissurant ce tas de briques jusqu’au douzième niveau. Ahrrr, le dernier en date, Martok, est même parvenu jusqu’au quinzième en effectuant son fameux Paumed’acier.
- C’est quoi ça, le « Paumed’acier » ? demanda Bused’or.
- C’était sa spécialité.
- Ah ? Et je dois juste taper dessus, c’est ça ?
- Tout à fait. Tu commences quand tu veux, petit. »
Bused’or se concentra un bon moment avant de lever la main en l’air d’un geste lent. Flammèche, Obber et Tom retinrent leur souffle jusqu’à ce que leur maladroit compagnon ne frappe d’un grand coup le sommet du monticule. Les dix premiers niveaux volèrent en poussière et tous les autres se fissurèrent jusqu’au sol. Un bruit assourdissant gagna les lamelles de bois du plancher et celles-ci se fendillèrent sur quelques pouces.
- Ahrrr, mon beau parquet !
Grarrr courut vers le tas de briques et l’ausculta sous tous les angles. Il sembla un moment circonspect avant d’applaudir à tout rompre le petit gobelin qui était encore plongé dans l’attente d’un verdict pourtant évident.
- Merveilleux ! Merveilleux, ahrrr !
Il fit une grande croix sur l’un des rebords obscurs de son feuillet avant de se retourner vers Tom.
- Ahrrr, cela m’a mis de bonne humeur ! Jouons aux cartes, petit ! Et nous verrons si tu es aussi doué que ton ami !
Le troll distribua les cartes et il ne fallut qu’une seule partie pour qu’il perde son sang-froid.
- Ahrrr, j’en ai assez vu ! La voilà ta croix, petit garnement ! Mais c’est de la triche, ça ne compte pas !
Il se leva d’un bond et prit la petite Flammèche par la main, avec délicatesse néanmoins. Il la conduisit sur la ligne de départ et sortit de sa poche un petit sablier portatif qu’il posa sur le sol.
- Ahrrr, tu dois faire trois tours de la grande salle en suivant ce couloir. Si tu parviens à la ligne d’arrivée avant la fin du sablier, je te donnerai une bonne note.
Flammèche, qui ignorait comment elle devait se positionner, resta toute droite, remettant en place son petit chapeau. Grarrr donna le départ et retourna aussitôt le sablier. Le vent que provoqua la gobeline survoltée en s’élançant ramena la babine inférieure du troll sur son front. Il fut un moment aveuglé, avant de la remettre tant bien que mal à sa place. Celle-ci pendait à présent sur son menton, laissant apparaître ses gencives.
Flammèche était arrêtée sur la ligne, toute contente d’avoir réussi son épreuve.
- Vous l’ignorez sans doute, mais je suis la fille du maire de Sylvaeden.
- Ahrrr, très bien petite. Content de l’apprendre.
Il apposa cette fois la traditionnelle petite croix sur sa fiche sans trop s’appliquer. Il était très mécontent de voir une gobeline battre son propre record, et aussi facilement de surcroît.
- Le dernier, à présent ! L’épreuve des poids ! Allons, jeune gobelin, pressons !
Obber se posta à quelques coudées et commença son effort de concentration. La première bille, de quatre livres, s’éleva facilement, bientôt suivie par trois autres, respectivement de huit, seize et trente deux livres. Il ne lui restait que celles de cent et de deux cent livres à soulever.
- Ahrrr, tu dois les soulever l’une après l’autre ! Ne t’épuise pas à essayer de tout faire en même temps !
Mais Obber ne tint pas compte de sa remarque et les deux énormes boules de fontes s’élevèrent à leur tour. Il les fit tourner à la manière d’un système solaire et chaque gobelin se mit à l’applaudir. Une fois lassé de ce petit jeu, il les laissa tomber sur le sol sans précaution.
- Ahrrr, mon beau parquet !
Peu après s’être assuré que les dégâts n’étaient pas trop graves, Grarrr fit une dernière croix et signa son feuillet.
- Ahrrr, très bien les enfants. Nous avons terminé l’évaluation. Mais je dois vous informer d’un petit détail avant de vous raccompagner… »
Les gobelins l’écoutèrent attentivement et à peine eut-il fini qu’ils éclatèrent de rire.

Le troll était une véritable star chez les oiseaux et c’est avec deux gobelins sous chaque bras et à une allure prodigieuse qu’il regagna la maison Principale, poursuivit par des nuées de volatiles reconnaissants.
Revenir en haut Aller en bas
https://costadelorc.1fr1.net
Wicé
Gros orc
Gros orc
Wicé


Nombre de messages : 699
Age : 31
Alignement et level : Illusionniste lvl 20
Race : Orc
Date d'inscription : 28/05/2006

Sylvaeden chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: Sylvaeden chapitre 4   Sylvaeden chapitre 4 EmptyJeu 3 Aoû - 20:25

je crois que je vais lire demain !
Revenir en haut Aller en bas
Gargaroth
Orc en formation
Orc en formation
Gargaroth


Nombre de messages : 408
Age : 35
Alignement et level : Barbare lvl 13
Race : Orc
Date d'inscription : 27/05/2006

Sylvaeden chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: Sylvaeden chapitre 4   Sylvaeden chapitre 4 EmptySam 5 Aoû - 0:39

A oui je l'ai déjà lu ^^

J'avais oublié de le signaler. En fait je l'ai lu hier (ou avant hier je sais plus) dans la nuit.

Et y'a encore cette indécision entre Bomburin et Bonburin. Je vais te le dire tant que t'auras pas choisi Razz bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oannès
Créateur de la Costa_del_Orc
Créateur de la Costa_del_Orc
Oannès


Nombre de messages : 358
Age : 43
Alignement et level : Paladin lvl 25
Race : Orc
Date d'inscription : 27/05/2006

Sylvaeden chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: Sylvaeden chapitre 4   Sylvaeden chapitre 4 EmptySam 5 Aoû - 10:33

Justement, j'ai jeté un coup d'oeil et en effet, j'en ai raté plein.

C'est Bomburin le bon nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://costadelorc.1fr1.net
Gargaroth
Orc en formation
Orc en formation
Gargaroth


Nombre de messages : 408
Age : 35
Alignement et level : Barbare lvl 13
Race : Orc
Date d'inscription : 27/05/2006

Sylvaeden chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: Sylvaeden chapitre 4   Sylvaeden chapitre 4 EmptySam 5 Aoû - 11:15

Ok ben au moins maintenant ^^

Bon sinon à part ça ben comme toujours c'est pas mal ^^ Il est pas mal le troll Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oannès
Créateur de la Costa_del_Orc
Créateur de la Costa_del_Orc
Oannès


Nombre de messages : 358
Age : 43
Alignement et level : Paladin lvl 25
Race : Orc
Date d'inscription : 27/05/2006

Sylvaeden chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: Sylvaeden chapitre 4   Sylvaeden chapitre 4 EmptySam 5 Aoû - 12:23

Pas mal? Je suis vexé Crying or Very sad


silent
Revenir en haut Aller en bas
https://costadelorc.1fr1.net
Gargaroth
Orc en formation
Orc en formation
Gargaroth


Nombre de messages : 408
Age : 35
Alignement et level : Barbare lvl 13
Race : Orc
Date d'inscription : 27/05/2006

Sylvaeden chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: Sylvaeden chapitre 4   Sylvaeden chapitre 4 EmptySam 5 Aoû - 13:43

éhé en fait je sais plus trop faudrait que je relise pour me faire vraiment un avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wicé
Gros orc
Gros orc
Wicé


Nombre de messages : 699
Age : 31
Alignement et level : Illusionniste lvl 20
Race : Orc
Date d'inscription : 28/05/2006

Sylvaeden chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: Sylvaeden chapitre 4   Sylvaeden chapitre 4 EmptySam 5 Aoû - 18:51

je lis ce soir et je donne mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Oannès
Créateur de la Costa_del_Orc
Créateur de la Costa_del_Orc
Oannès


Nombre de messages : 358
Age : 43
Alignement et level : Paladin lvl 25
Race : Orc
Date d'inscription : 27/05/2006

Sylvaeden chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: Sylvaeden chapitre 4   Sylvaeden chapitre 4 EmptyJeu 10 Aoû - 11:37

J'attends toujours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://costadelorc.1fr1.net
Gargaroth
Orc en formation
Orc en formation
Gargaroth


Nombre de messages : 408
Age : 35
Alignement et level : Barbare lvl 13
Race : Orc
Date d'inscription : 27/05/2006

Sylvaeden chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: Sylvaeden chapitre 4   Sylvaeden chapitre 4 EmptyJeu 10 Aoû - 18:28

Tu sais au pôle nord les soirs sont beaucoup plus long farao
Revenir en haut Aller en bas
Wicé
Gros orc
Gros orc
Wicé


Nombre de messages : 699
Age : 31
Alignement et level : Illusionniste lvl 20
Race : Orc
Date d'inscription : 28/05/2006

Sylvaeden chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: Sylvaeden chapitre 4   Sylvaeden chapitre 4 EmptyMer 30 Aoû - 20:13

oui mais j'étais dans le sud ...
Revenir en haut Aller en bas
Oannès
Créateur de la Costa_del_Orc
Créateur de la Costa_del_Orc
Oannès


Nombre de messages : 358
Age : 43
Alignement et level : Paladin lvl 25
Race : Orc
Date d'inscription : 27/05/2006

Sylvaeden chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: Sylvaeden chapitre 4   Sylvaeden chapitre 4 EmptyJeu 31 Aoû - 21:01

Le pôle sud? Bienvenue chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://costadelorc.1fr1.net
Gargaroth
Orc en formation
Orc en formation
Gargaroth


Nombre de messages : 408
Age : 35
Alignement et level : Barbare lvl 13
Race : Orc
Date d'inscription : 27/05/2006

Sylvaeden chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: Sylvaeden chapitre 4   Sylvaeden chapitre 4 EmptyJeu 31 Aoû - 21:26

Il fait chaud au pôle sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Wicé
Gros orc
Gros orc
Wicé


Nombre de messages : 699
Age : 31
Alignement et level : Illusionniste lvl 20
Race : Orc
Date d'inscription : 28/05/2006

Sylvaeden chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: Sylvaeden chapitre 4   Sylvaeden chapitre 4 EmptyVen 1 Sep - 8:49

quand j'étais là bas oui mais maintenant je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Gargaroth
Orc en formation
Orc en formation
Gargaroth


Nombre de messages : 408
Age : 35
Alignement et level : Barbare lvl 13
Race : Orc
Date d'inscription : 27/05/2006

Sylvaeden chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: Sylvaeden chapitre 4   Sylvaeden chapitre 4 EmptyVen 1 Sep - 9:18

Combien de degré environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Wicé
Gros orc
Gros orc
Wicé


Nombre de messages : 699
Age : 31
Alignement et level : Illusionniste lvl 20
Race : Orc
Date d'inscription : 28/05/2006

Sylvaeden chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: Sylvaeden chapitre 4   Sylvaeden chapitre 4 EmptyVen 1 Sep - 10:49

je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Oannès
Créateur de la Costa_del_Orc
Créateur de la Costa_del_Orc
Oannès


Nombre de messages : 358
Age : 43
Alignement et level : Paladin lvl 25
Race : Orc
Date d'inscription : 27/05/2006

Sylvaeden chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: Sylvaeden chapitre 4   Sylvaeden chapitre 4 EmptyDim 3 Sep - 15:46

Le record est au pôle sud en Terre Adélie (zone française): -96°

A cette température, les yeux et la salive gèlent silent
Revenir en haut Aller en bas
https://costadelorc.1fr1.net
Wicé
Gros orc
Gros orc
Wicé


Nombre de messages : 699
Age : 31
Alignement et level : Illusionniste lvl 20
Race : Orc
Date d'inscription : 28/05/2006

Sylvaeden chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: Sylvaeden chapitre 4   Sylvaeden chapitre 4 EmptyDim 3 Sep - 17:26

bah voilà vous avez trouvez la température à quelques chose près ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylvaeden chapitre 4 Empty
MessageSujet: Re: Sylvaeden chapitre 4   Sylvaeden chapitre 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvaeden chapitre 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylvaeden chapitre 2
» Sylvaeden chapitre 3
» Sylvaeden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COSTA DEL ORC - Epic War - :: La Plage :: Au coin du feu-
Sauter vers: